Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 10:25
Image1.jpg

Un petit témoignage de mon séjour à Koussan :
_
_
Notre groupe de 9 s’est scindé en 2 dès notre arrivée à Koussan : le groupe des malades et le groupe des rescapés…malheureusement je faisais partie du groupe des malades ! Mes impressions sur le village sont par conséquent très réduites. En effet, tout ce que j’ai eu l’occasion de voir c’est la terrasse de Claire…et ses toilettes ! Malgré tout, même si je ne comprenais pas toujours ce qui se passait à cause de ma fièvre, je garde plein de souvenirs… pas du village donc, mais de ses habitants ! 
_
Nous sommes arrivées déjà malades et tout le monde s’est d’emblée occupé de nous : les enseignants en nous prêtant leurs propres matelas (ça je viens de l’apprendre je ne le savais même pas !), l’infirmier du village qui est venu nous ausculter et qui a été très attentif et à l’écoute, tous ceux qui prenaient de nos nouvelles, et bien sûr le chef du village qui a mis son 4X4 à notre disposition, ainsi que le chauffeur ! C’est pourquoi j’illustre mon discours par les photos de ce départ précipité à bord du 4X4 qui nous a menées tout droit jusqu’à la guérison ….
_
Même si j’ai un petit pincement au ventre quand je pense à tout ce que j’ai manqué : l’accueil, l’école, le contact avec les habitants, la visite de la mare… la première chose que j’ai envie de dire aux Koussanais (je ne sais pas si ça se dit comme ça… !) c’est merci pour tout !
Merci à toi Claire pour ton hospitalité et ton aide, et bien sûr merci à Mamadou qui nous a accompagnées jusqu’à Goudiry lors de notre rapatriement d’urgence…
A charge de revanche…
Carole

Photo (de gauche à droite) : Marion, Carole, Eline
_
_

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !