Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 00:00


 

   15
jours après avoir semé nos pastèques, je suis revenue voir ce qu'il en était et... regardez s'il est pas beau mon bébé pastèque !!!!


   Certes, nos jeunes pousses sont encore toutes petites, et beaucoup ont été mangées, mais nous gardons espoir.





   



    D'ailleurs, avec les enfants du club Nature, nous préparons une riposte biologique contre les chenilles et autres bestioles ravageuses des cultures...



     En attendant, je vous emmène dans le jardin de Diappa DIALLO, le seul résident de Seno Thiekoye, agriculteur courageux qui vit dans sa petite concession familliale entourée par ses champs de mil, maïs, arachide, courges, pastèques... mais silence, ça pousse !













Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !