Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 12:06

couv lella

 

     Le voilà enfin, ce carnet de voyage dont nous vous avions tant parlé en mars dernier lors de notre mission dessin du mois de mars (voir l'article Carnet de voyage... A vos crayons ! ). C'est qu'il en a fallu du travail pour trier, sélectionner et agencer tout les dessins, aussi bien ceux des enfants que ceux de nos dessinateurs pro, Alexis, Allan et Cheikh.

 

     Pas facile non plus de trouver une trame, une histoire qui permette de présenter au jeune public la RNC du Boundou. Après avoir cherché, cherché... ce fut notre petite Lella (voir l'article Des nouvelles de Bébé Gazelle ) qui fut choisit pour conduire le lecteur à travers la réserve, lui faisant découvrir la faune, la flore et la vie dans le Boundou. Cette même petite gazelle qui fit courir Elsa pendant 6 mois en pleine brousse ! (voir l'article Mais elle est où la gazelle à front roux ???? ). Car c'était pour nous une manière de sensibiliser le grand public sur la gazelle à front roux, espèce classée vulnérable dans la liste rouge de l'UICN et qui préoccupe de plus en plus la communauté scientifique. Comme quoi, tout est lié dans notre petite réserve... Education, sensibilisation, conservation.

 

     Au final c'est un très beau carnet qui vient d'être édité, et qui sera diffuser principalement aux écoles iséroises, dont celles impliquées dans les échanges avec le Boundou. Il sera également accompagné d'un livret pédagogique qui permettra aux enseignants français de l'utiliser dans le cadre du programme scolaire.

 

     Par ailleurs, pour tout ceux qui le souhaitent découvrir le Boundou en dessin, nous mettons ce carnet en libre téléchargement. Car le rendu est vraiment magnifique, et ce serait idiot de réserver ce petit carnet uniquement aux enfants ! Alors n'hésitez pas, cliquez et venez visiter la RNC du Boundou !

 

Carnet lella spi

Télécharger "Le Voyage de Lella" en PDF (8,3 Mo)

 

_

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !