Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 10:42

Ambulance Baba1

Remise des clés par Baba Sada Sow au Président du conseil rural de Toumboura, Bacary Gassama

 

      Domaine d’intervention prioritaire de l’Association Osons Ensemble Inventer l’Avenir créée et présidée par Baba Sada Sow, la santé publique fait l’objet d’actions au service d’une meilleure accessibilité de tous aux services de base. C’est ainsi que répondant à la demande des populations de la poche de la Falémé et aux élus de la Communauté rurale de Toumboura et de Madina Foulbé, une ambulance médicalisée, don du Service départemental d’incendie et de secours de la Drôme, a été acheminée à Toumboura.

 

     Comme en 2007 lors de l’acheminement d’une ambulance pour le poste de santé de Koussan, c’est par la route que Baba Sada Sow et son équipier, Antoine Barbeyer, ont relié la capitale drômoise (Valence) et le village de Toumboura.

 

     La cérémonie officielle de remise des clefs de l’ambulance s’est déroulée le dimanche 15 avril à Toumboura en présence des autorités coutumières locales, administratives et politiques. A cette occasion, les différents intervenants (Monsieur Bacary Gassama, président du conseil rural de Toumboura, Monsieur Maoudo Gassama, président du comité de santé et Monsieur Mame L. Faye, infirmier chef du poste de santé de Toumboura et les chefs des villages environnants des communautés rurales de Toumboura et de Madina Foulbé) ont vivement remercié et chaleureusement félicité Baba Sada Sow pour avoir résolu un problème d’évacuation des malades. Ils ont tous promis de veiller à l’entretien de l’ambulance médicalisée.

 

     Dans son discours, Baba Sada Sow a vivement remercié l’Ambassade du Sénégal à RABAT et plus particulièrement le premier Conseiller de l’Ambassadeur, Madame Marie Gnama Bassene, pour leur appui auprès des autorités douanières marocaines afin d’obtenir l’autorisation de transit de l’ambulance par le Maroc.

 

 

Association Osons Ensemble Inventer l'Avenir

 

Ambulance Baba2

Remise du matériel médical au poste de santé de Toumboura

Ambulance Baba3

Aller laver l'ambulance à la Falémé, une idée un peu ambitieuse... n'est-ce pas Antoine ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cledical 09/05/2014 16:42

Des dons comme cela vaut de l'or, car la santé publique passe avant tous.

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !