Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 21:29
    
V
oici un des grands mystères du XXI è siècle qui vient d’être résolu… j’ai découvert (et il n’aura pas fallu plus de 2 jours sur le terrain) d’où viennent les fraises TAGADA : il existe un arbre à fraise TAGADA ! Si si, je vous assure, des fruits tous rouges au bon goût de fraise Tagada, qui poussent sur des arbustes de la brousse, et que l’on nomme en puulard « boilés ». Je ne connais pas encore le nom scientifique mais il se pourrait bien qu’il s’agisse du boile tagadatus… Oui bon, il faut que je fasse attention à ce que je raconte, ou bien je vais me faire recaler par mes chefs scientifiques !

 

 
Mais je vous assure, on dirai des vraies !

 

PS : Je me de mande ce que donne des boiles trop murs… ayant laisse une assiette pleine de boiles dans ma chambre a Koussan, fermee et sous un toit en toile conservant merveilleusement bien la chaleur ! Je redoute mon retour la semaine prochaine !!!


PPS : ah j'ai trouvé, il s'agit du hexalobus monopetalus... pour ceux qui souhaiteraient acheter des graines à Agri Sud-Est, on sait jamais !

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !