Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 15:37
 
Dans la famille tisserin à tête noire (Ploceus melanocephalus), il y a d’abord le papa, facilement reconnaissable à son plumage jaune vif et sa tête toute noire. Ils colonisent des arbres entiers, dans les villages ou près des cours d’eau, décorant les branches avec leur nids, tels des boules accrochées au sapin de Noël. Nid que garde sans relâche maman tisserin, veillant à la sécurité de bébé tisserin…
 
Tisserin1.jpgTisserin2.jpg
 
Bon, plus sérieusement… c’est sous un jujubier, au bord du barrage de Kousan, que j’ai trouvé deux jeunes tisserins dont le nid était tombé à terre. Me rappelant des consignes du centre de soins pour oiseaux sauvages et résistant à l’envie d’emporter les jeunes oiseaux, j’ai replacé leur nid en hauteur sur le jujubier, afin d’éviter que des prédateurs ne les trouvent. Espérons que la maman soit revenue !
 

 Tisserin3.jpg

 

  Si c'est pas mignon... ça prendra bien un petit vers de farine ?!?

  _

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Claire ! Exellent ton commentaire ! voila je m'appelle Corinne et je suis une amie de Fred Berthaume ! avec qui mon ami Stéphane et moi fesont de la moto et de petits restos sympas ! c est lui qui m'a parlé de toi et de ce que tu fais en Afrique ! je trouve cela super ! J'adore les animaux ! tu as beaucoup de chance de pouvoir bosser dans ce contexte ! Pour moi c'est un de mes "rèves" ! de partir un jour en Afrique et découvrir ce pays formidable ainsi que tous ces animaux en liberté ! Je te laisse mon émail : migron06@hotmail.fr a très bientot j espère ! Cordialement Corinne & Stéphane
Répondre
C
Bonjour Corine ! Eh bien si tu veux venir découvrir les piste sénégalaises en moto, y a pas de probleme ! Mais je ne te garantis pas qu'on trouvera de bons resto au pied des baobabs ! Et pour la glace en dessert, faudra laisser tomber... enfin j'espere qu'un jour notre réserve accueillera plein de visiteurs venus découvrir un autre monde !En tout cas merci pour ton message et a bientot !Claire

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !