Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 16:07

    

     A
utour de Koussan, à cette saison, on pourrait se croire en pleine campagne française. Les herbes hautes bordent les petits chemins de terre, et les champs de mil et de maïs sont jalonnés de piquets de bois bancals. La végétation est encore verte et il y a encore un peu de boue par endroit, où les troupeaux de vaches viennent s’abreuver.  

_ _
_
 
C’est l’époque des récoltes, et les maisons sont envahies par les épis de maïs, que les femmes pilent au mortier pour préparer la semoule de  « lathiri ». Les enfants se promènent avec une touffe d’arachide à la main, qu’ils cultivent en pagaille dans la région. On fait des briques avec la glaise autour des derniers points d’eau. Près des mares, les bergers campent encore, dans des petits abris sur pilotis, où ils mangent du « cossum » (lait caillé) et boivent du thé.
_
Quelques photos pour accompagner tout ça ! 

Paysage-Koussan-3.jpg 
Album Koussan, fin de l'hivernage

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !