Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 00:26

soleil

 

     Chaussée de mes nouvelles bottes, ma combinaison d'apicultrice sous le bras et un rateau sur l'épaule, je rentre au village après avoir débroussaillé le pourtour de ma ruche. Depuis quelques semaines, les abeilles y ont enfin élu domicile... une bonne surprise, car après un an d'attente, je commençais à croire que quelqu'un avait envouté ma ruche !

 

     D'autres furent d'ailleurs moins chanceux que moi : le panier traditionnel de Bocar est aujourd'hui devenu le nid d'un écureuil ! A croire que les abeilles préfèrent la modernité !

 

     Sur le chemin du retour, sous le soleil couchant, je pense à ma future première récolte et ma future tartine de miel 100% Koussanaise... et je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour etre heureux en brousse ! Ah, peut-être cet éternel problème de communication... Si seulement Internet était là, pour partager ces moments plus souvent avec vous....

 

     Arrivée au campement, je retrouve Mamadou de passage pour la formation des apiculteurs. Il sort son ordinateur,  nous décidons de tester cette fameuse clé Internet qui refuse de marcher sur mon ordinateur... et Miracle, ça marche ! Voilà comment au fin fond de la brousse je peux vous souhaitez un joyeux Noël en direct !

 

     Si c'est pas merveilleux ?!?

 

PS : j'ai un peu tardé à mettre à jour mon blog ces temps-ci, mais je vais tâcher de rattraper mon retard d'ici mon prochain tour "surprise" dans le Boundou... mais je ne dévoile encore rien pour le moment !

 

PPS : et merci à Khalidou pour la photo, la tienne est meilleure que les miennes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Claire<br /> Je suis la maman d'Elsa. Vous n'êtes pas inquiète qu'elle ne soit pas rentrée du Niokolo? elle avait 3 à 5 jours<br /> Bon peut être que c'est moi qui m'inquiète pour rien.<br /> excusez moi de vous opportuner.<br /> Votre blog est super et très instuctif, merci pour ce bon moment passer à le lire.<br /> cordialement<br /> Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Murielle,<br /> <br /> <br /> Je crois qu'Elsa vous a déjà fait signe, elle vient de rentrer ! Heureusement, elle n'a pas été mangée par les écureuils voraces ou les hippo gloutons du Niokolo !<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation


L'  A V E N T U R I E R E

Claire, 30 ans, écologue 
passionée par l'Afrique... et surtout par le Sénégal ! Mon portrait

L E   P R O J E T

Afin de préserver un milieu dégradé et de promouvoir le développement local dans une région de l'Est du Sénégal, le projet de Koussan vise à reconvertir une ancienne zone de chasse en zone de préservation de la nature et de tourisme naturaliste... En savoir plus

claire@projet-koussan.com

Rechercher

Fonds d'appui : aidez-les !

Contribuez au fonds d'appui aux activités génératrices de revenus (microcrédit) en faisant un "don reçyclable" !

Toutes les informations ici !